Élection présidentielle usa 2020 : Joe Biden à deux doigts de l’exploit
Les élections présidentielles de 2020 aux États-Unis présentent un scénario inattendu à l’issue de ce coude à coude historique entre les deux prétendants Donald Trump et Joe Biden. Avec l’acquisition de Wisconsin en début d’après-midi, le leader démocrate se place en pôle position pour remporter les élections.
Le scrutin présidentiel du 3 Novembre pourrait être considéré comme l’une des élections qui laisseront des traces dans l’histoire des États-Unis. En effet, les derniers résultats du vote peine à faire surface pour déterminer si Joe Biden sera le 46e Président des États-Unis.
Jusqu’au 4 novembre après 5 heures de l’après-midi, les résultats étaient restés très serrés entre les deux hommes, 238 votes de Grands électeurs pour Biden contre 213 pour Trump. Après délibération de l’état de Wisconsin le leader du parti démocrate a empêché les 10 votes des Grands électeurs portant son total à 248 contre 214 pour le républicain.
Heureusement pour certains observateurs qui souhaitent voir Joe Biden gagner les élections, le Sénateur à succès mène les débats dans les États de Nevada et Michigan. Et si les démocrates parviennent à garder cette avance, Joe Biden deviendra d’ici la fin de la semaine le 46e Président des États-Unis d’Amérique.
Donald Trump serait-il prêt à porter son costume d’élégance comme l’a si bien fait Hillary Clinton lors des scrutins de 2016 ? Pas si sûr en tout cas compte tenu des déclarations incendiaires du président américain.