Wednesday, August 10, 2022

Haïti-Collectivités: Installation et prestation de serment de la commission municipale intérimaire de Saint-Marc

Must Read
Haïti-Collectivités: Installation et prestation de serment de la commission municipale intérimaire de Saint-Marc
Haïti-Collectivités: Installation et prestation de serment de la commission municipale intérimaire de Saint-Marc

Le Vice-Délégué de l’arrondissement de Saint-Marc, Walter MONTAS, a procédé, ce mercredi 15 Juillet 2020, à l’installation du nouveau cartel municipal intérimaire de Saint-Marc, présidé par Myriame FIÈVRE.

En tant que représentant du Président de la République au sein de l’arrondissement de Saint-Marc, M. Walter MONTAS a présidé  l’installation du nouveau cartel de la Mairie de Saint-Marc dirigé par Myriame FIÈVRE. Il a profité de l’occasion pour attirer l’attention du nouveau cartel sur des défis qui l’attendent dans la ville qui se trouve confrontée à de nombreux problèmes comme l’état de délabrement des rues, la salubrité publique, la circulation désordonnée et l’urgence d’un marché communal standard au sein de la ville. Le représentant de Jovenel Moïse s’est dit prêt à accompagner ce nouveau cartel de facto dans les différentes démarches qu’il aura à entreprendre. Car, dit-il, la commune a besoin de tout le monde pour se projeter vers le progrès

Signalons que la cérémonie  a commencé au parquet de Saint-Marc en présence de nombreuses personnalités importantes de la première ville du Bas-Artibonite. Cette nouvelle commission, composée de: Myriame FIÈVRE, Présidente; Jean Robert INNOCENT ; Edner ESTIVERNE, membres,  a juré de respecter les droits du peuple, de rester fidèle à la constitution et de se conduire avec dignité. 

Le doyen près le tribunal de première instance de Saint-Marc, Me Pierre Noé, qui a présidé la cérémonie de prestation de serment des nouveaux locataires de la Mairie de Saint-Marc a rappelé ce nouveau cartel  la lourde responsabilité qui leur sera incombée, surtout dans ce contexte particulier marqué par l’instabilité politique. Me Noé les a invités du même coup à agir en fonction de la loi, éviter l’arbitraire dans leur sphère d’action, à mettre leurs compétences au service de la ville, à se placer de tout clivage politique, à promouvoir les valeurs morales et conduire la cité du lion vers un nouveau destin.

Dans son discours de circonstance, la Présidente du conseil, Myriame FIÈVRE, lance un appel à tous les fils et les filles de la commune à se mettre ensemble pour faire renaître la cité de Nissage Saget de ses cendres. Elle s’est montrée confiante à s’acquitter de son rôle et à collaborer à tous les secteurs de la société pour réorganiser la circulation dans la ville, reprendre le contrôle des marchés, assainir les devants des bâtiments scolaires, des installations commerciales privées et publiques, mettre en valeur les portes d’attraction, et surtout dynamiser la sensibilisation fiscale par la mobilisation. “Il faut instituer le civisme fiscal dans la formation des citoyens. Et nous pouvons mourir demain, mais nous voulons marquer notre passage et laisser à la postérité quelque chose de durable et consistante, car chaque saint-marcois rêve d’une Saint-Marc régénérée”, a déclaré la Présidente du nouveau Cartel municipal intérimaire.

Vladimir SERGILLES

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »