La Fédération Haïtienne de Football, par le biais de son secrétaire général, Monsieur Carlo MARCELIN, avait annoncé aux Dirigeants du Don Bosco de Pétion-Ville et du Cavaly les nouveaux critères établis par la CONCACAF pour sélectionner les représentants d’Haïti au Flow Concacaf Caribbean Championship (FCCC) 2021. L’ASC et le Baltimore pénalisés par cette décision ; ont écrit un à un la FHF pour exprimer leur mécontentement.
Dans une correspondance en date du 11 février 2021 le secrétaire général de la FHF a expliqué les raisons qui obligent la Fédération a revoir ses critères de choix des équipes devant représenter le pays au Flow Concacaf Caribbean Championship, ce, en regard des recommandations de la CONCACAF pour faire désigner les équipes pour l’édition 2021.
D’après les informations données par M. Marcelin, la CONCACAF recommande de reconsidérer les critères sportifs par rapport aux championnats (2019 clôture, 2020 d’ouverture) discontinués en raison des troubles politiques et Covid-19.
Ainsi, le classement combiné de la série de clôture 2019 et de la série d’ouverture 2020 aurait fait du Don Bosco de Pétion-Ville et du Cavaly AS les représentants d’Haïti au Flow Concacaf Caribbean championship 2021.
Cependant, les dirigeants du Baltimore et l’ASC respectivement 3ème et 4ème au classement combiné, exigent, en des termes peu éloquents, à Monsieur Carlo MARCELIN de mettre à leur disposition les documents selon lesquels la CONCACAF aurait demandé de revoir les critères de choix.
Monsieur MARCELIN, va-t-il satisfaire la requête des dirigeants des deux clubs zen dissipant ainsi les doutes qui pèsent sur son dos surtout en ce moment de troubles au sein de la FHF ?