Wednesday, August 10, 2022

Football: Le Président de la CONA, Rosny Grant suspendu par la FIFA 

Must Read
Football: Le Président de la CONA, Rosny Grant suspendu par la FIFA 
Football: Le Président de la CONA, Rosny Grant suspendu par la FIFA

La commission d’éthique de la FIFA a suspendu à titre provisoire, Monsieur Rosny Grant, président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football, selon un communiqué paru ce mercredi 10 février 2021 sur le site officiel de la FIFA. 

Dans le viseur de la FIFA depuis le vaste scandale sexuel qui ronge la Fédération Haïtienne de Football, Rosny Grant Président de la commission des arbitres a vu sa sentence prononcée ce mardi ;  quelques mois seulement après la radiation à vie de Dadou Yves Jean-Bart.

Comme l’avait annoncé Romain Molina, le journaliste français par qui le scandale a vu le jour via the Guardian, de grosses têtes dans la sphère du football haïtien allaient suivre Dadou et ce mercredi, la commission d’éthique de la FIFA a ainsi décidé : “Conformément aux art. 84 et 85 du Code d’éthique de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique indépendante a suspendu à titre provisoire M. Rosnick Grant – membre du comité exécutif désormais dissous et président de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne de Football – de toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours. Cette sanction a été imposée dans le cadre des enquêtes en cours visant M. Grant. Monsieur Grant a été notifié de la décision aujourd’hui. Cette sanction provisoire entre immédiatement en vigueur.”

Monsieur Grant risquerait-il de subir le même sort que Dr Dadou Yves Jean-Bart, c’est-à-dire, être radié définitivement de toutes activités liées au football ? En attendant la conclusion de l’enquête, Monsieur Grant peut s’attendre déjà à une très lourde sanction.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Latest News

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et …

Haiti Football Sélection Nationale: Agression, Frustration, Abandon, Denonciation et ...   Part I-Gold Cup 2021: Après la défaite de la selection...
- Advertisement -spot_img

More Articles Like This

- Advertisement -spot_img
Translate »